l'info en continu

Sud-Kivu : Denise Nyakeru appelle la population à l’unité « pour la paix et le développement du pays »

- Publicité-

La première Dame de la République est arrivée à Bukavu aux environs de 11 heures via le port Ihusi. Elle a été accueillie par le chef de l’exécutif provincial, Théo Ngwabije et par les militants du Cap pour le Changement, CACH et ceux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A.

A son arrivée, Denise Nyakeru s’est rendue dans le territoire de Kabare où elle a échangé avec la population venue l’accueillir à la cour royale, devant le Mwami Désiré Kabare Rugemanizi.

- Publicité-

Après Kabare, Denise Nyakeru a poursuivi sa tournée à Kamisimbi dans le territoire de Walungu. Accueillie également par le Mwami de la chefferie de Ngweshe Mwami Pierre Ndatabaye Weza III, elle s’est adressée à la population au stade Mafundwe.

Au nom de la chefferie Ngweshe, le Mwami Pierre Ndatabaye Weza III a souhaité la bienvenue à la première dame ; il a souhaité à cet originaire de Walungu un bon séjour sur la terre de ses ancêtres, où elle vient de fouler ses pieds après plusieurs années.

Nyakeru a remercié la population de cette partie de la province du Sud-Kivu d’avoir élu massivement son époux, Félix Tshisekedi, lors des élections du 30 décembre dernier. La première dame exhorte la population à rester unis pour la paix et le développement de la RDC.

Faisant référence au programme du séjour de la première dame, le vendredi 7 juin, Denise Nyakeru sera reçu à l’hôpital et la Fondation Panzi pour rencontrer le Gynécologue et prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :