Mausolée de Tshisekedi: « sur un budget de 2,5 millions présentés, le gouvernement n’a déboursé jusqu’ici 1,5 million », affirme Lucien Lundala

Lucien Lundala, coordonateur du comité des obsèques de Tshisekedi, a déclaré que le gouvernement avait déboursé jusqu’ici 1,5 millions sur un budget de 2,5 millions.

« Le montant global ne peut être connu puisque les travaux sont en cours. Une fois terminé, il y aura audit. Laissez-nous terminer« , a éclairci le coordonateur.

Selon lui, les autres apports sont venus des parténaires extérieurs.

Publicité

« Depuis quand il faut une invitation pour venir au deuil? Nous avons remis les invitations au protocole d’Etat pour les corps constitués », a t-il dit.

Il a ajouté que Martin Fayulu ne devrait pas s’attendre à une invitation spéciale du comité.

Le comité précise qu’ils ne sont pas à mesure de présenter un budget global estimatif à l’heure qu’il est pour l’ensemble des opérations, prenant en compte l’affrètement de l’avion qui a ramené la dépouille, le paiement des prestataires, l’organisation du retour des invités.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading