Publicité

Les infirmiers congolais en grève du 04 au 06 juin

Journées sans infirmiers en République Démocratique du Congo, les professionnels de la blouse blanche ont décidé de sécher les hôpitaux à partir de ce mardi 04 jusqu’au jeudi 06 juin. Cette décision de l’ensemble des syndicats des infirmiers avait été prise lors de leur dernière assemblée générale.

Les infirmiers réclament l’augmentation des primes de risque entre toutes les catégories du secteur de la santé, l’amélioration des conditions du travail des personnels et l’application spécifique du statut de personnels infirmiers.

Pour Cyril Ndjate, secrétaire exécutif du Collectif de syndicats des personnels de santé de deuxième et troisième cycles, une rencontre avec la présidence de la République pour essayer de lever des mesures palliatives aux problèmes des infirmiers devrait se faire ce mardi. Pour lui aucune situation n’a été décanté jusque-là contrairement à ce qui se raconte.

Publicité

Jordan Mayenikini Ngonda

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading