Le candidat FCC Paul Mputu élu gouverneur de la province de Mai-Ndombe

25 de 26 chefs d’exécutifs provinciaux sont désormais avec les élections des gouverneurs dans les deux provinces de la RDC, Nord-Kivu et Mai-Ndombe, où ces élections ont été retardées pour cause d’insécurité et de l’épidémie de la maladie à Virus Ebola.

Alors que Carly Nzanzu, le candidat de la coalition politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, a été élu avec 28 voix, un autre candidat du Front commun pour le Congo Paul MPutu a devancé son challenger Aimé Mongo avec 16 voix contre 5, ce même jeudi 30 mai.

Au total, 23 provinces sur les 26 que compte la RDC sont désormais sous contrôle du FCC. Cela, en attendant les élections de la province du Sankuru, suspendues par le président de la République Félix Tshisekedi, à cause des litiges judiciaires sur la candidature unique de l’ancien porte-parole du gouvernement Lambert Mende. Au sein du FCC, Paul Mputu est membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD de Joseph Kabila.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading