l'info en continu

Elections des gouverneurs au Nord-Kivu: aucun favori ni outsider

- Publicité-

Ce jeudi sera historique pour la province du Nord-Kivu. Après 12 ans de règne, Julien Paluku aura un nouveau successeur à la tête du Nord-Kivu. Qui de Carly Nzanzu Kasivita (FCC), Muhindo Nzangi (Lamuka), Eric Kamavu(Lamuka) ou encore de Théobald Binamungu (Indépendant) passera comme nouveau gouverneur du Nord-Kivu à l’issue des elections qui ont lieu ce jeudi 30 mai en la salle de la BDEGL de Goma ?

La periode de la campagne s’est clôturée ce mardi 28 mai à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu par le discours de Carly Nzanu Kasivita, candidat du Front Commun pour le Congo et dauphin à Julien Paluku et celui de Muhindo Nzangi de Lamuka. Des discours qui semblaient prôner le développement, la sécurité, enseignement, la parité, l’emploi entre autres.
Les deux précédent, Theobald Binamungu et Eric Kamavu ont aussi un jour plutôt présenté leurs projets de société et espéré avoir convincu.

- Publicité-

Le suspens demeure, les quatre candidats ont tenté seduire pendant deux jours à partir du lundi mais aucun camp n’est jusque-là sûr de son candidat vues les chances que presentent chaque challengeur. Les députés provinciaux eux, savent déjà pour qui ils voteront chacun, le gagnant ne sera qu’un seul. La population attend de pied ferme.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU