“Ne Muanda Nsemi a été libéré par les autorités”, annonce son parti

Retourné en prison ce vendredi 10 mai après sa réapparition aux côtés de Joseph Olengankoy, le leader du mouvement Bundu Dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, a été bel et bien libéré le même jour. La confirmation vient du directeur de cabinet adjoint du député congolais. Willy Ngomanganga qui s’est confié à la rédaction de Politico.cd.

Il confirme que leur leader vient de bénéficier d’une liberté officielle et définitive. “Dans les prochains jours vous verrez dans notre site tous les documents officiels signés par l’État congolais“, a t-il rassuré.

Pour le directeur de cabinet adjoint, Ne Muanda doit se reposer vu son état de santé. Il confirme qu’il a des petits malaises depuis son départ de la prison centrale de Makala.

S’agissant des projets à venir de Ne Muanda, Willy Ngomanganga n’a pas voulu livré les informations internes d’autant plus que leur leader devra d’abord se reposer pour reprendre sa bonne santé. Il confirme que dans les jours qui suivront, Ne Muanda Nsemi va lui meme se livrer à la presse pour annoncer sa vision politique.

Armel Langanda/Politico.cd

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.