Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 20:29 20 h 29 min

Suspendu, Guy Matondo attendu à l’assemblée provinciale de Kinshasa ce vendredi

Le ministre provincial en charge des Finances, de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises (PME) doit se présenter à l’assemblée provinciale de Kinshasa ce vendredi 10 mai.

Guy Matondo devrait se présenter le mercredi 8 mai devant les élus provinciaux pour une motion de défiance qui était déjà en gestation. C’est suite à ses réponses livrées aux députés provinciaux récemment sur la gestion des fonds destinés à la ville de Kinshasa. Il a adressé une correspondance au président de l’Assemblée provinciale, Pasteur Godé Mpoyi, sollicitant ce report.

Une demande acceptée par la plénière qui attend avec impatience Guy Matondo. Le président de l’APK a déjà instruit au nouveau gouverneur de la ville de KInshasa , Gentiny Ngobila Mbala, que le ministre en charge des Finances soit déjà suspendu de ses fonctions pour des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions.

Guy Matondo et toute son administration ont mis la ville par terre à cause des dettes sans raisons contractées auprès de trois banques de la place. Autre grief porté contre le ministre, c’est le fait d’avoir utilisé abusivement les fonds décaissés pour certains travaux de la ville.

Armel Langanda /Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...