Suspendu, Guy Matondo attendu à l’assemblée provinciale de Kinshasa ce vendredi

Le ministre provincial en charge des Finances, de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie, des Petites et Moyennes entreprises (PME) doit se présenter à l’assemblée provinciale de Kinshasa ce vendredi 10 mai.

Guy Matondo devrait se présenter le mercredi 8 mai devant les élus provinciaux pour une motion de défiance qui était déjà en gestation. C’est suite à ses réponses livrées aux députés provinciaux récemment sur la gestion des fonds destinés à la ville de Kinshasa. Il a adressé une correspondance au président de l’Assemblée provinciale, Pasteur Godé Mpoyi, sollicitant ce report.

Une demande acceptée par la plénière qui attend avec impatience Guy Matondo. Le président de l’APK a déjà instruit au nouveau gouverneur de la ville de KInshasa , Gentiny Ngobila Mbala, que le ministre en charge des Finances soit déjà suspendu de ses fonctions pour des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions.

Guy Matondo et toute son administration ont mis la ville par terre à cause des dettes sans raisons contractées auprès de trois banques de la place. Autre grief porté contre le ministre, c’est le fait d’avoir utilisé abusivement les fonds décaissés pour certains travaux de la ville.

Armel Langanda /Politico.cd

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…