PUBLICITÉ

La cérémonie de remise et reprise au gouvernorat de Kinshasa aura lieu ce mardi

La cérémonie de remise et reprise entre Clément Bafiba gouverneur intérimaire et l’entrant Gentiny Ngobila aura lieu ce mardi.

- Publicité-

Après avoir passé 12 ans à la tête du gouvernorat de Kinshasa, André Kimbuta laisse derrière lui une bagatelle dette de 18 millions de dollars américains dans 3 banques commerciales de la place.

La répartition de cet argent se présente de la manière suivante : UBA 12 millions de dollars américains crédits dont l’échéance se présente arrive à terme jusqu’en décembre 2020. Les 10% prêté sont gardé par la banque comme frais collatéral. 2 millions de dollars américains payables au plus tard janvier 2020 à Afriland First Bank. Et 1 millions de dollars américains dont le terme arrive en aout 2019 par la Rawbank.

Ces prêts consentis ont servi à la construction et l’équipement du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa, à l’achat des véhicules anti-incendie, à l’assainissement de la ville, à la modernisation de l’avenue Masina etc. avait déclaré Guy Matondo devant les députés provinciaux qui voulaient en savoir plus.

Hormis les dettes de ces trois banques, Gentiny Ngobila va s’attelé à régler les 30 mois d’arriérés de salaires des membres de cabinets et des personnels d’appoints des différents ministères provinciaux.

Ainsi, Gentiny Ngobila est invité à apporter des solutions idoines pour se démarquer de son prédécesseur. Ainsi, la baille s’annonce dure et l’avenir nous en dira davantage.

Olivier Masini/Politico.cd

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU