La cérémonie de remise et reprise au gouvernorat de Kinshasa aura lieu ce mardi

Cérémonie de remise et reprise à l’hôtel de ville de Kinshasa ce mardi Gentiny Ngobila nouveau gouverneur de Kinshasa investi par l’ordonnance présidentielle prendra ses fonctions ce mardi à 14h00.

La cérémonie de remise et reprise entre Clément Bafiba gouverneur intérimaire et l’entrant Gentiny Ngobila aura lieu ce mardi.

Après avoir passé 12 ans à la tête du gouvernorat de Kinshasa, André Kimbuta laisse derrière lui une bagatelle dette de 18 millions de dollars américains dans 3 banques commerciales de la place.

Publicité

La répartition de cet argent se présente de la manière suivante : UBA 12 millions de dollars américains crédits dont l’échéance se présente arrive à terme jusqu’en décembre 2020. Les 10% prêté sont gardé par la banque comme frais collatéral. 2 millions de dollars américains payables au plus tard janvier 2020 à Afriland First Bank. Et 1 millions de dollars américains dont le terme arrive en aout 2019 par la Rawbank.

Ces prêts consentis ont servi à la construction et l’équipement du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa, à l’achat des véhicules anti-incendie, à l’assainissement de la ville, à la modernisation de l’avenue Masina etc. avait déclaré Guy Matondo devant les députés provinciaux qui voulaient en savoir plus.

Hormis les dettes de ces trois banques, Gentiny Ngobila va s’attelé à régler les 30 mois d’arriérés de salaires des membres de cabinets et des personnels d’appoints des différents ministères provinciaux.

Ainsi, Gentiny Ngobila est invité à apporter des solutions idoines pour se démarquer de son prédécesseur. Ainsi, la baille s’annonce dure et l’avenir nous en dira davantage.

Olivier Masini/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading