Propos de Fayulu à sainte Thérèse : “un coup d’épée dans l’eau” (Peter Kazadi)

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a demandé la démission du président Félix Tshisekedi, lors du meeting qu’il a tenu à la place sainte Thérèse dans la commune de Ndjili, juste après son retour de l’Europe. Peter Kazadi, député provincial de l’UDPS, estime que ces propos ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau.

“Monsieur Fayulu est libre de parler ce qu’il veut. Nous sommes en démocratie. Il a aujourd’hui la liberté de parler et de tenir des réunions publiques grâce au Président Tshisekedi. Alors, demander à ce que le Président démissionne, je ne sais pas si Fayulu se prend pour le peuple congolais dans son ensemble“, a déclaré Peter Kazadi à politico.cd.

Pas question donc pour Fatshi de démissionner car, ajoute le député provincial de l’UDPS, son élection a été validée par la Cour constitutionnelle. “Le président n’a pas à démissionner parce qu’il y a un individu qui ne veut pas voir sa tête au sommet du pays. Je pense c’est un coup d’épée dans l’eau. L’élection du chef de l’État a été validée par la Cour constitutionnelle“, a ajouté Peter Kazadi.

Par ailleurs l’ancien conseiller juridique du défunt Étienne Tshisekedi a appelé Martin Fayulu à pouvoir jouer son rôle dans l’opposition républicaine. “M. Fayulu doit se comporter comme un opposant et jouer un rôle républicain au lieu d’utiliser un discours insurrectionnel“.

Pour Peter Kazadi, Martin Fayulu ne s’en prendra qu’à lui car “il va au-delà de ce que régi la loi“.

Martin Fayulu a également demandé au président Tshisekedi de “dévoiler le contenu de l’accord qu’il signé avec Kabila”. À ces propos, Peter Kazadi tranche.

Martin Fayulu devrait nous dire le contenu de l’accord qu’il a signé en 2007 avec Kimbuta pour soutenir Kabila. Et s’il est au courant d’un accord signé entre Tshisekedi et Kabila, il n’a qu’à le dire en public“.

*Liévin LUZOLO*

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…