Paludisme en RDC: Le pays a réduit sensiblement le taux de mortalité, selon un rapport de l’OMS

La République Démocratique du Congo vient de marquer un pas important dans la lutte contre le paludisme. Le pays a réduit sensiblement le taux de mortalité selon un rapport publié récemment par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est ce ce qu’a indiqué ce jeudi 25 avril à Politico.cd, le docteur Christian Luzombë, vice-président du CCM/RDC, l’ instance de coordination nationale du Fond Mondial de la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA.

Néanmoins, le taux de morbidité c’est à dire, les personnes atteintes du paludisme, reste encore très élevé.

Docteur Christian Luzombe pense en outre qu’il faudra intensifier la sensibilisation en rapport avec l’utilisation correcte des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée (MILD), mais aussi la sensibilisation sur l’assainissement des milieux de vie de la population, souvent favorable à la reproduction des moustiques vecteurs du paludisme.

Publicité

Le monde entier a célébré ce 25 avril la journée mondiale de lutte contre le paludisme. Le thème retenu cette année est: « zéro cas de malaria dans nos messages, je m’engage.

Germain Coucou Diantama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading