A Kisangani, Félix Tshisekedi veut combattre l’insécurité jusqu’à son éradication

Le président de la république Félix Tshisekedi est arrivé ce mardi 23 avril à Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Le chef de l’Etat après un accueil chaleureux que lui a réservée la population de Kisangani (Tshopo) déjà à l’aéroport de Bangoka, Félix Tshisekedi a tenu un meeting à la grande place de la poste ce même mardi 23 avril.

« Ce que je ne veux plus voir et attendre parler dans ce pays, c’est l’insécurité perpétrée sur la population congolaise. Cette insécurité qui a tuée plusieurs de nos frères ; je vais la combattre jusqu’au bout (jusqu’à son éradication). Il faut que les enfants de cette nation soient libres, soient en insécurité. A la minute où je vous parle, tout les cachots dans lesquels sont détenus ceux qui sont accuse de n’importe quelle infraction sont entrain d’être fermés.» a déclaré Félix Tshisekedi devant la population.

Publicité

A Kisangani, le président de la république a inauguré le pont Lubaya reliant la province de la Tshopo à Kisangani et du Maniema à Lubutu.

Ce pont long de 30 mètres situé à près de 59 km de Kisangani et une capacité de 60 tonnes a été construit pendant 25 jours par l’office de route sous le financement de la FPI (Fonds de la Promotion Internationale).

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading