PUBLICITÉ

Législatives du 31 mars dernier: le PPRD vole la vedette à Martin Fayulu à Yumbi, aucune femme élue dans les 4 circonscriptions

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, de Joseph Kabila a remporté les deux sièges aux élections législatives nationales et provinciales dans le territoire de Yumbi, dans la province du Maï-Ndombe.

Fief de l’opposant Martin Fayulu, candidat à la présidentielle du 30 décembre dernier pour le compte de la coalition Lamuka et élu député à Kinshasa, le territoire de Yumbi a connu un engouement pour les élections du 31 mars dernier indique les statistiques de la commission électorale nationale indépendante, CENI.

- Publicité-

Annonçant les résultats de ces scrutins ce mardi, Corneille Nangaa, président de la CENI a annoncé qu’en territoire de Yumbi le nombre d’électeurs était estimé à 66. 223 sur lesquels 52855 ont participé au vote, d’où un taux de participation: 79,81%.

Mbanga Manzimi Sébastien Randolph du PPRD a remporté le seul siège de Yumbi avec 25. 023 voix aux législatives nationales et Nimampele Espese, candidat du même parti politique a été élu à la députation provinciale.

Rappelons que pour ces élections législatives décalées, aucune femme n’a été élue dans les quatre circonscriptions électorales, malgré l’implication des organisations féminines dans la promotion des candidatures féminines.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU