PUBLICITÉ

Beni: 36 personnes enlevées par des présumés ADF à Samboko

Trente-six (36) personnes ont été enlevées ce mercredi par des présumés rebelles ougandais de l’ADF dans le village de Samboko.

Une attaque des présumés rebelles ougandais de l’ADF a été signalée ce mercredi dans la matinée à Samboko dans le territoire de Beni. Après des échanges de tirs entre les assaillants et l’armée congolaise, des sources locales ont signalé des enlèvements de plusieurs habitants et beaucoup de biens de valeurs pillés.

- Publicité-

L’administrateur intérimaire du territoire de Beni avance un bilan de 36 personnes enlevées et plusieurs maisons et boutiques pillées.

« Selon nos services, les assaillants ont emporté 36 personnes après avoir pillé plusieurs maisons, boutiques et pharmacies » déclare Richard Kivanzanga à Politico.cd.

L’autorité locale rajoute que plusieurs habitants se sont déplacé vers la province voisine de l’Ituri.

« Pout le moment la population a fui vers la province de l’Ituri car les opérations des forces armées de la république se poursuivent » a rajouté Kivanzanga

Sammy Mupfuni/POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU