Beni: 36 personnes enlevées par des présumés ADF à Samboko

Trente-six (36) personnes ont été enlevées ce mercredi par des présumés rebelles ougandais de l’ADF dans le village de Samboko.

Une attaque des présumés rebelles ougandais de l’ADF a été signalée ce mercredi dans la matinée à Samboko dans le territoire de Beni. Après des échanges de tirs entre les assaillants et l’armée congolaise, des sources locales ont signalé des enlèvements de plusieurs habitants et beaucoup de biens de valeurs pillés.

L’administrateur intérimaire du territoire de Beni avance un bilan de 36 personnes enlevées et plusieurs maisons et boutiques pillées.

Publicité

« Selon nos services, les assaillants ont emporté 36 personnes après avoir pillé plusieurs maisons, boutiques et pharmacies » déclare Richard Kivanzanga à Politico.cd.

L’autorité locale rajoute que plusieurs habitants se sont déplacé vers la province voisine de l’Ituri.

« Pout le moment la population a fui vers la province de l’Ituri car les opérations des forces armées de la république se poursuivent » a rajouté Kivanzanga

Sammy Mupfuni/POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading