L’ambassade des États-Unis soutient les nouvelles sanctions contre Corneille Nangaa et deux autres responsables de la CENI 

Après l’annonce des sanctions infligées contre Corneille Nangaa, son adjoint Norbert Basengezi et de son conseiller en matières de nouvelles technologies, Marcellin Basengezi, l’ambassadeur des Etats-Unis en Rd-Congo, Mike Hammer a fait savoir que ces nouvelles sanctions démontrent l’engagement de son pays à soutenir le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour le bien être de la population congolaise.

“Hier, les États-Unis ont imposé des sanctions supplémentaires à l’encontre de responsables congolais ayant sapé le processus démocratique. Nous demeurons résolus à travailler avec le Président Tshisekedi afin de créer un avenir plus prospère pour le peuple congolais” , a-t-il déclaré dans un tweet publié ce vendredi 22 mars.

Pour rappel, les Etats-Unis ont décidé, jeudi 21 mars, de geler les avoirs du président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Corneille Nangaa, de son adjoint Norbert Basengezi et de son conseiller en matières de nouvelles technologies, Marcellin Basengezi, pour “corruption persistante ” liée au processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…