l'info en continu

RDC: Visite de la directrice générale de l’UNICEF et le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires

- Publicité-

La directrice générale de l’UNICEF Henrietta F. Fore et le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires Mark Lowcock effectueront une visite en République démocratique du Congo (RDC) du 17 au 21 mars.

Les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri seront visitées.

Selon les statistiques le dernier épisode d’épidémie d’Ebola au Nord Kivu et en Ituri a tué plus de 500 personnes, sans compter les actes de violence sexuelle et basée sur le genre. C’est ce qui a motivé M. Lowcock et Mme Fore à rencontre les autorités congolaises et d’autres partenaires à Kinshasa afin d’évaluer la situation humanitaire, et se rendront également dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri pour évaluer les démarches déjà entreprises dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola, et rencontrer les personnes touchées par la crise.

- Publicité-

Il sied de signaler que le plan de réponse humanitaire 2019 pour la RDC demande US$1,65 milliard pour fournir une aide vitale à 9 millions de personnes. L’UNICEF, compris dans cet appel, a besoin de $326 millions afin de répondre aux besoins humanitaires de 4,3 millions d’enfants.

Zanem Nety Zaidi |POLITICO.CD
- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU