PUBLICITÉ

La Maison Schengen rouvrira ce mercredi à Kinshasa 

Après près de dix mois de fermeture, le centre européen de visas (nouvelle appellation de la Maison Schengen) rouvrira ses portes ce mercredi 06 mars à Kinshasa apprend POLITICO.CD de sources diplomatiques.

Au téléphone de POLITICO.CD, Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller diplomatique de l’ancien président Joseph Kabila a confirmé cette réouverture.

- Publicité-

« On a appris à travers le communiqué. Effectivement la Maison Schengen rouvrira ce mercredi. Normalement la presse devrait avoir le communiqué ou l’invitation via l’ambassade de Belgique en RDC » a déclaré ce diplomate.

Fermée sur fond de tensions bilatérales entre la RDC et la Belgique, la réouverture de la Maison Schengen a été renégociée entre le nouveau régime conduit par Félix Tshisekedi et les représentants des ambassades européennes accréditées à Kinshasa. Le nouvel accord améliore plusieurs griefs relevés par les ressortissants congolais qui recherchaient les titres de séjour dans l’espace Schengen.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) |POLITICO.CD

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU