l'info en continu

Martin Fayulu à Goma: »nous n’allons pas accepter des dirigeants nommés! »

- Publicité-

En plein meeting populaire au stade AFIA de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’opposant Martin Fayulu, arrivé deuxième lors des élections présidentielles de décembre dernier et qui conteste la victoire de Félix Tshisekedi, proclamé par la commission électorale nationale indépendante et dont l’élection avait été validé par la cour constitutionnelle, a indiqué que la communauté internationale s’attendait à la revendication de la victoire dont il clame par les manifestations dans la rue.

« La communauté internationale a dit « nous connaissons le gagnant mais pourquoi le peuple ne sort pas ? Je leur ai dit que le peuple ne veut pas se faire tuer » -Pourquoi on ne tue pas les gilets jaunes en France? » rapporte Martin Fayulu.

- Publicité-

L’opposant poursuit « J’ai dit à la communauté internationale que vous allez voir comment le peuple va revendiquer sa victoire dans l’amour, la joie et la danse en accueillant Martin Fayulu« .

Pour Martin Fayulu, le peuple qui confère la légitimité continuera à réclamer la vérité des urnes car Joseph Kabila a pris le masque pour continuer à diriger le pays.  « Le peuple congolais est souverain, c’est pourquoi il a choisi son président, ses députés. Nous n’allons pas acceptez les dirigeants nommés« .

Merveille Kiro et Fiston Mahamba

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU