Le député Martin Fayulu à Butembo pour un meeting populaire

Martin Fayulu est arrivé ce vendredi vers midi à Butembo pour un meeting populaire.

Le candidat déclaré malheureux par la CENI à la récente élection présidentielle entame en cette ville du Nord Kivu, sa tournée de lancement d’une résistance pacifique au pouvoir actuel.

En effet, le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, se reconnait jusqu’à l’heure qu’il est, gagnant de ce scrutin.

Le meeting initialement prévu au Rond-point VGH a été frappé d’une interdiction du maire de la ville de Butembo qui a soutenu que « toute activité politique publique à caractère politique en dehors de la campagne électorale demeure interdite ».

Publicité

Tenant compte de la mesure du maire de la ville, les organisateurs ont ainsi délocalisé l’activité vers le terrain de l’Institut ITAV.

Martin Fayulu a été député élu député national à l’issue des législatives du 30 décembre dernier. L’Assemblée nationale a validé son mandat cette semaine à Kinshasa. Cependant, le candidat de LAMUKA continue de se présenter comme le « Président élu ».

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading