Urgent: Félix Tshisekedi désigné deuxième vice-président de l’Union Africaine

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été désigné ce dimanche en tant que vice-président de l’Union Africaine à l’occasion du 32ème sommet de cette organisation panafricaine rapporte les sources de la présidence de la RDC à POLITICO.CD.

« Totale reconnaissance de ses pairs africains, à peine élu le président Félix Antoine Tshisekedi vient d’être désigné deuxième vice-président de l’union africaine » a écrit sur son compte Twitter Michée Mulumba, assistant en communication de Félix Tshisekedi.

Largement contestée par l’Union Africaine, la victoire de Félix Tshisekedi vient d’être entérinée par ses pairs, qui dans cette désignation semblent s’excuser auprès du président Congolais réagit le journaliste et blogueur Congolais Rodriguezz Katsuva.

« Aucun parent africain ne dit :  « Pardonnes-moi mon fils pour mon erreur » . Il lui offre des cadeaux et ce dernier comprend que le parent s’excuse. Comprenez la désignation de Félix Tsisekedi comme deuxième vice-président de l’Union Africaine » commente-t-il.

Publicité

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading