Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

À Addis-Abeba, Paul Kagame salue l’élection de Félix Tshisekedi 

« Nous accueillons chaleureusement à l’Assemblée les nouveaux dirigeants de la République démocratique du Congo, son Excellence Félix Tshisekedi, et de Madagascar, son Excellence Andry Rajoelina » a dit d’entrée de jeu Paul Kagame.

« Nous vous félicitons, ainsi que les peuples de vos deux pays, pour ces transitions importantes » a poursuivi le président du Rwanda.

Ayant appelé à un consensus avant la publication de résultats définitifs des élections présidentielles en RDC, l’Union Africaine avait annulé sa mission annoncée en RDC en janvier dernier en vue d’une médiation sur le contentieux électoral.

Au cours de ce sommet, le président de la Félix Tshisekedi a été désigné en tant que deuxième vice-président de l’UA pour l’exercice 2019.

Le nouveau bureau de l’Union africaine auquel prend part part le tout nouveau président congolais est composé entre autres du président Égyptien Abdel Fattah Al-Sisi qui en est le président ainsi que le sud-africain Cyril Ramaphosa.

Ainsi le nouveau bureau de l’UA prend officiellement le pouvoir à l’issue de ce 32ème sommet de cette organisation continentale qui se cloture ce 10 février à Addis Abeba.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) et Sammy Mupfuni
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...