Un mouvement de colère populaire fait des victimes mardi à Goma

Un violent accrochage entre les agents de l’ordre et la population en rage a fait un mort, deux blessés par balles et des maisons incendiées dont le bureau du quartier Kyeshoro en commune de Goma.

A la base de cette situation, la population qui venait de mettre la main sur un des voleurs à main armée qui venaient d’opérer la nuit et qui devrait être brulé vif par la population. La police de proximité voulant intervenir, a tiré à balle dans la foule avant datteindre une jeune fille à la tète et qui est mort sur place et deux autres jeunes garçons sont touchés au bras et a lépaule. Situation qui a révoltée les jeunes en colère qui na pas su digérer se sont livrer à bruler le bureau de ce quartier. Le feu a également atteint quatre autres habitations voisines parties en fumée.
Selon les témoignages recueillis sur place, au cours de cet incident, la police a réussi à récupérer le corps de la victime des mains des manifestants avant de le déposer à la morgue pendant que les deux blessés sont commis à une structure sanitaire de ce quartier.

Les détenus du cachot de la police également brulé se sont enfui avec deux motos de la police et une arme à feu que la police à en suite récupéré.

Publicité

*Merveilles kiro*

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading