PUBLICITÉ

RDC : le président Félix Tshisekedi entame sa première tournée à l’étranger

Félix Tshisekedi Tshilombo, président élu de la République Démocratique du Congo,
doit effectuer cette semaine une première tournée à l’étranger qui le mènera en Angola, au Kenya et au Congo-Brazzaville, a-t-on appris dimanche 3 février sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Le Chef de l’État débute son périple, mardi 5 février par Luanda (Angola), avant de se rendre à Nairobi (Kenya) puis Brazzaville (République du Congo). Selon un membre de l’entourage présidentiel qui s’est confié à politico.cd, cette tournée consiste à « relancer les relations » avec ces pays avant le sommet de l’Union africaine prévu mi-février 2019.

- Publicité-

Proclamé élu par la Cour constitutionnelle, le dimanche 20 janvier 2019, le nouveau président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a succédé à Joseph Kabila qui est resté dix-huit ans au pouvoir.

Liévin LUZOLO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU