François Beya, DG de la DGM, nommé Conseiller spécial du président Tshisekedi

Le redoutable Directeur général de la Direction Générale de Migration (DGM) a été nommé Conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en matière de Sécurité, annonce un communiqué lu à la télévision.

C’était l’un des hommes forts de l’appareil sécuritaire de l’ex-président Joseph Kabila. François Beya Kasonga va quitter son poste à la DGM pour devenir le Conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de Sécurité où il remplace Jean Mbuyu.

Beya était pressenti en 2017 pour remplacer Kalev Mutond à l’ANR lorsque ce dernier a été sanctionné notamment par les Etats-Unis. Ce spécialiste des renseignements est un des fidèles du président Kabila.

Publicité

C’est la troisième personnalité nommé au sein du cabinet du nouveau président congolais après les nominations de Vital Kamerhe, comme Directeur de cabinet, et Désiré-Cashmir Kolongele, comme directeur de cabinet adjoint en charge des questions juridiques, politiques et administratives.

A la DGM, François Beya est remplacé par Roland Kashwantale Chihoza.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading