Lubaya à Muzito: « nous connaissons son bilan, mais nous connaissons aussi ses dégâts »

Adolphe Muzito est  « complètement à côté de la plaque. Il refuse de regarder la réalité en face« , estime le député Claudel-André Lubaya, qui a répondu rapidement à l’ancien Premier ministre qui s’est attaqué aux cadres de la coalition de Moïse Katumbi qui ont préféré reconnaître l’élection de Félix Tshisekedi.

Dans une interview publié ce jeudi à Jeune Afrique, Adolphe Muzito a  fustigé les premières mesures prises par Félix Tshisekedi, notamment  en convoquant les responsables de la police après les manifestations sanglantes de Lubumbashi, et en suspendant le directeur général de la compagnie publique Transco suite à la grève de ses employés.

« C’est pire que Kabila (…) Du point de vue de la forme, ce n’est pas à lui d’agir, c’est au gouvernement. Ensuite, pour moi, c’est de la communication. À ce jour, je n’ai pas vu de sanction réelle« , estime Adolphe Muzito, l’un des fondateur de la coalition LAMUKA, qui réclame la victoire de Martin Fayulu.

Publicité

Le député Lubaya dénonce ces propos. « Peut-il estimer, après avoir été Premier ministre pendant plus de quatre ans avec Kabila, qu’il a fait mieux que Félix Tshisekedi en deux semaines? », interroge-t-il, joint au téléphone jeudi par POLITICO.CD.

« Ce que Muzito a fait, nous connaissons le bilan. Mais nous connaissons aussi ses dégâts, comme nous connaissons aussi les victimes, c’est les 80 millions des Congolais« , affirme le président de l’UDA-Original.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading