Corneille Nangaa: “les candidats députés de Beni, Butembo et Yumbi auront quelques jours de campagne”

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a annoncé pour bientôt la publication du calendrier des élections pour les législatives nationales et provinciales dans les villes de Beni et Butembo mais aussi dans les territoires de Beni et Yumbi.

“Le draft du calendrier électoral pour les élections à Béni,Butembo et Yumbi est déjà prêt” a révélé Corneille Nangaa qui précise que son bureau attend harmoniser avec quelques ministères impliqués:

“Nous attendons l’harmonisation avec le ministère de l’intérieur et de la défense voir aussi le ministère de la santé afin de publier définitivement un calendrier pour les élections au mois de mars dans les trois circonscriptions électorales” a t’il ajouté.

A lui d’ajouter aussi que conformément au calendrier électoral, quelques jours seront accordés aux candidats députés nationaux et provinciaux dans ces circonscription.

La commission électorale précise tout de même que les consultations sont déjà en cours pour trouver des solutions sur le plans sécuritaire et sanitaire ; deux principales causes du report des élections pour le mois de mars dans ces entités.

Merveilles KIRO

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…