Le Premier ministre belge Charles Michel souhaite « plein succès » au le président Félix Tshisekedi

 

Le Premier ministre belge Charles Michel a adressé samedi, au nom du gouvernement belge, ses voeux de réussite au nouveau président congolais Félix Tshisekedi, l’invitant à ne pas ignorer la volonté de changement exprimée par les Congolais, rapporte la presse de l’ancienne puissance coloniale.

 

Publicité

«Les dernières semaines ont démontré la volonté de changement, de transparence et de démocratie de la population congolaise, que nul ne peut ignorer», écrit le Premier ministre belge dans un communiqué.

«Vu les doutes quant au déroulement du processus électoral, nous espérons que les prochaines semaines permettront d’avancer sur la voie de l’inclusivité, de la stabilité et du développement pour le bien de la population congolaise», ajoute-t-il. 

 

Le chef du gouvernement  belge dit aussi espérer que les «liens forts» qui unissent Félix Tshisekedi à la Belgique  permettront de renforcer les relations entre les deux pays.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading