Ouverture de la session extraordinaire de la législature après Joseph Kabila ce matin au Palais du peuple à Kinshasa. La séance a été est présidée par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale Jean Nguvulu.

Un seul point à l’ordre du jour a été établi, à savoir l’ installation du Bureau provisoire, qui serait dirigé finalement par l’opposant Gabriel Kyungu. Proche de l’opposant Moïse Katumbi, ce vieil opposant est l’élu le plus âgé à l’issue des élections du 30 décembre dernier.

Cessons avec ces petites querelles inutiles, qui tendent à accentuer une scission artificielle entre des acteurs d’un combat commun , Une querelle qui ne profite qu’aux fossoyeurs de la démocratie“, avait appelé Gabriel Kyungu dans une déclaration lue devant la presse à Kinshasa le week-end dernier.

Moïse KATUMBI CHAPWE, qui a la même lecture de choses ainsi que la même vision des faits, ne s’érigera ni en ennemi ni en obstacle de Felix -Antoine TSHISEKEDI“, avait-il dit, contrastant avec la position officielle de sa coalition LAMUKA, qui soutient Martin Fayulu et qui conteste toujours l’élection de Félix Tshisekedi.

Que l’on cherche ailleurs les ennemis de Felix-Antoine TSHISEKEDI. Il faut qu’on évite des propos épidermiques procédant de la distraction. L’heure est grave et les attentes de notre peuple sont immenses, c’est plus que ja le moment de rechercher la cohésion et la solidarité“, avait enfoncé Kyungu.