Félix Tshisekedi suspend les “dépenses autres que celles liées aux charges du personnel”

Dans un communiqué lu ce vendredi à la télévision nationale, le président Félix Tshisekedi, par la voie de son nouveau directeur de cabinet, Vital Kamerhe, annonce la suspension des dépenses publiques et des recrutements au sein des instituions étatiques.

Aux membres du gouvernement et dirigeants des entreprises, établissements ainsi que des services publiques de l’État, à dater de ce jour jusqu’à nouvel ordre, les recrutements et les mises en place du personnel sont suspendus“, a dit ce communiqué.

Il en est de même des engagements et liquidations de dépenses autres que celles liées aux charges du personnel. Les cas exceptionnels sont soumis à l’autorité préalable de son excellent monsieur le Président de la république“, ajoute-t-il.

Félix Tshisekedi a officiellement pris le contrôle de la présidence en début de journée de vendredi après une remise et reprise historique avec l’ancien président Joseph Kabila. Il a par ailleurs procédé à la nomination de son allié Vital Kamerhe au poste de Directeur de cabinet.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…