Félix Tshisekedi témoigne un “respect et sincère admiration” au “soldat du peuple” Martin Fayulu

Dans son discours à la nation, le président Félix Tshisekedi a rendu hommage à son adversaire, l’opposant Martin Fayulu, qui conteste néanmoins toujours sa victoire.

“C’est ici l’occasion de témoigner notre respect et sincère administration à l’endroit de notre frère Martin Fayulu Madidi, avec lequel nous avons mené ce combat politique depuis plusieurs années“, a dit le nouveau président de la RDC dans son discours inaugural. “L’engagement de ce véritable soldat du peuple et un exemple pour la vitalité de notre démocratie et la responsabilité civile de chaque congolais“, a-t-il ajouté.

Candidat malheureux à la Présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi. Le candidat de la coalition LAMUKA s’est même autoproclamé “Président légitime”, promettant de se battre pour “obtenir la vérité des urnes”.

Le président Tshisekedi a également rendu hommage à Emmanuel Razamani, l’autre candidat malheureux de cette Présidentielle, et candidat de la coalition au pouvoir. “Nous partageons aussi un sentiment patriotique commun avec le camarade Emmanuel Ramazani Shadary et tous les autres citoyens qui ont su apporter engagement et contribution pour un Congo meilleurs“, a-t-il. dit.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…