Uhuru Kenyatta salue l’élection de Félix Tshisekedi

Après le Burundi, la Tanzanie, l’Afrique du Sud et la SADC, c’est le Kenya qui salue l’élection de Félix Tshisekedi comme président de la RDC. 

Dans un tweet, le président kenyan Uhuru Kenyatta adresse ses félicitations à Félix Tshisekedi que la Cour Constitutionnelle a proclamé dans la nuit comme Président élu de la RDC à l’issue de la Présidentielle du 30 décembre dernier. 

« Félicitations au président élu Tshisekedi pour sa victoire aux récentes élections générales. Votre victoire est une représentation de la confiance du peuple de la République démocratique du Congo dans vos idéaux, votre leadership et votre vision de l’avenir« , a-t-il dit.

C’est à Nairobi, au Kenya, que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont conclu en novembre dernier un accord de coalition qui leur a permis l’emporter à ces élections contestées par l’opposant Martin Fayulu.

Publicité

En début de journée, Pierre Nkurunziza, président du Burundi avait félicité Félix Tshisekedi avant d’être rejoint par Hage Geingob (Namibie) pour le compte de la SADC, le président tanzanien John Magufuli et le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading