Uhuru Kenyatta salue l’élection de Félix Tshisekedi

Dans un tweet, le président kenyan Uhuru Kenyatta adresse ses félicitations à Félix Tshisekedi que la Cour Constitutionnelle a proclamé dans la nuit comme Président élu de la RDC à l’issue de la Présidentielle du 30 décembre dernier. 

Félicitations au président élu Tshisekedi pour sa victoire aux récentes élections générales. Votre victoire est une représentation de la confiance du peuple de la République démocratique du Congo dans vos idéaux, votre leadership et votre vision de l’avenir“, a-t-il dit.

C’est à Nairobi, au Kenya, que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont conclu en novembre dernier un accord de coalition qui leur a permis l’emporter à ces élections contestées par l’opposant Martin Fayulu.

En début de journée, Pierre Nkurunziza, président du Burundi avait félicité Félix Tshisekedi avant d’être rejoint par Hage Geingob (Namibie) pour le compte de la SADC, le président tanzanien John Magufuli et le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…