l'info en continu

Pierre Nkurunziza « félicite » le président élu Félix Tshisekedi

- Publicité-

Il est le premier Chef d’Etat à s’exprimer après la proclamation définitive de l’opposant Félix Tshisekedi comme Président élu de la RDC. Dans un tweet, Pierre Nkurunziza, président du Burundi, a félicité le nouveau président.

« Le Burundi félicite le Président élu, SE Félix A. Tshisekedi ainsi que le pas franchi par le Peuple Congolais« , a-t-il dit, tout en saluant le président Joseph Kabila. « Par un processus électoral entièrement organisé sans influence extérieure et la sagesse du Président Kabila, la RDC vient de défendre sa dignité et sa souveraineté« , affirme-t-il.

- Publicité-

Aucun autre dirigeant étranger de s’est encore exprimé au sujet de l’élection de Félix Tshisekedi. Une forte délégation des présidents africains est attendue à Kinshasa. Dans un communiqué publié jeudi, l’UA a décidé d’envoyer une forte délégation composée de plusieurs présidents dont le rwandais Paul Kagame pour entamer des discussions à Kinshasa, demandant à la Cour Constitutionnelle congolaise de suspendre l’annonce des résultats définitifs.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU