Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable de notre système politique“, affirme le Secrétaire général de la coalition Ensemble pour le Changement de l’opposant Moïse Katumbi, Delly Sesanga..

“Il reste à faire de cette avancée 1 levier efficace pr affronter les défis de notre temps: sortir le congolais de la misère et consolider la démocratie. Hommage au peuple!” ajoute-t-il dans un tweet.

L’opposant Moïse Katumbi soutient néanmoins Martin Fayulu qui s’est autoproclamé hier “Président légitime” de la RDC, contestant la décision de la Cour Constitutionnelle qui a définitivement proclamé Félix Tshisekedi victorieux de la Présidentielle du 30 décembre.

Pendant la campagne électorale déjà, Sesanga avait appelé à voter pour Félix Tshisekedi. Mais sa coalition avait expliqué qu’il s’agissait d’une “stratégie électorale”. Delly Sesanga étant candidat dans le Kasaï, une région traditionnellement dominée par l’UDPS de Félix Tshisekedi.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Félix Tshisekedi suspend les “dépenses autres que celles liées aux charges du personnel”

Dans un communiqué lu ce vendredi à la télévision nationale, le président…