Les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine vont se rencontrer jeudi à Addis Abeba pour une réunion de “haut-niveau” sur la situation de la RDC, indique un communiqué.

Le président de la République du Rwanda et président en exercice de l’Union africaine (UA) S.E. Paul Kagame a l’intention de convoquer une réunion de consultation de haut niveau de (16) chefs d’État et de gouvernement sur la situation en République démocratique du Congo,” affirme ce document consulté par POLITICO.CD.

La réunion sera précédée par des consultations internes de la SADC (Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe), affirme-t-on.

En RDC, Martin Fayulu, l’un des principaux opposants candidats malheureux de la présidentielle du 30 décembre 2018, conteste les résultats provisoires qui donnent Félix Tshisekedi, leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vainqueur avec 38,57%.

La Cour constitutionnelle examine la requête du perdant qui demande l’annulation ou un nouveau décompte des bulletins de vote. Ces résultats sont contestés par un autre candidat, Théodore Ngoyi, pour qui les élections doivent carrément être annulées.