Publicité

Les Etats-Unis « exhortent » la CENI à « veiller à ce que les résultats définitifs reflètent la volonté du peuple »

Les États-Unis se tiennent aux côtés du peuple de la République démocratique du Congo (RDC) en ce moment historique, affirme un communiqué du Département d’Etat ce mercredi.  Les États-Unis, ajoute ce communiqué traduit de l’anglais par POLITICO.CD, reconnaissent « les préoccupations légitimes concernant la transparence du processus électoral. »

La Commission électorale a publié le 10 janvier les résultats provisoires de la Présidentielle annonçant la victoire de l’opposant Félix Tshisekedi devant l’autre opposant Martin Fayulu. Mais ce dernier conteste ces résultats. Jeudi, le candidat de la coalition LAMUKA a saisi la Cour Constitutionnelle pour faire annuler la victoire de son rival.

« Alors que le processus de compilation se poursuit, nous exhortons la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à veiller à ce que les résultats déclarés finaux reflètent la volonté du peuple congolais, exprimée dans l’urne le 30 décembre 2018″, insistent les Etats-Unis.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading