l'info en continu

Victoire de Félix Tshisekedi: Les Etats-Unis rendent hommage à Joseph Kabila

- Publicité-

La victoire provisoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre étant encore attendue au tournant, Joseph Kabila s’attire néanmoins de la sympathie à travers le monde pour avoir accepté de plus se représenter.

Dans un communiqué publié jeudi soir, les Etats-Unis ont tenu à rendre hommage au président congolais sortant. « Les États-Unis soulignent également l’importance de la décision du président Joseph Kabila de respecter les limites de son mandat prescrites par la Constitution et de transférer les pouvoirs à un successeur », affirme ce communiqué.

- Publicité-

Jeudi, à l’annonce de ces résultats, c’est Félix Tshisekedi qui a lui-même rendu hommage au président congolais. « Je rends hommage au président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays« , a déclaré M. Tshisekedi devant une foule de ses partisans réunis au siège de son parti, l’UDPS.

La victoire provisoire de Félix Tshisekedi a été rapidement acceptée par la coalition au pouvoir. « La majorité présidentielle accepte Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo comme le président élu de la République »,  affirme un communiqué signé par André-Alain Atundu.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU