Publicité

Victoire de Félix Tshisekedi: Les Etats-Unis rendent hommage à Joseph Kabila

La victoire provisoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre étant encore attendue au tournant, Joseph Kabila s’attire néanmoins de la sympathie à travers le monde pour avoir accepté de plus se représenter.

Dans un communiqué publié jeudi soir, les Etats-Unis ont tenu à rendre hommage au président congolais sortant. « Les États-Unis soulignent également l’importance de la décision du président Joseph Kabila de respecter les limites de son mandat prescrites par la Constitution et de transférer les pouvoirs à un successeur », affirme ce communiqué.

Jeudi, à l’annonce de ces résultats, c’est Félix Tshisekedi qui a lui-même rendu hommage au président congolais. « Je rends hommage au président Joseph Kabila. Aujourd’hui, nous ne devons plus le considérer comme un adversaire mais plutôt comme un partenaire de l’alternance démocratique dans notre pays« , a déclaré M. Tshisekedi devant une foule de ses partisans réunis au siège de son parti, l’UDPS.

Publicité

La victoire provisoire de Félix Tshisekedi a été rapidement acceptée par la coalition au pouvoir. « La majorité présidentielle accepte Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo comme le président élu de la République »,  affirme un communiqué signé par André-Alain Atundu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading