l'info en continu

Martin Fayulu décide d’attaquer la victoire de Félix Tshisekedi à la Cour Constitutionnelle

- Publicité-

L’opposant congolais Martin Fayulu va contester la victoire provisoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle annoncée par la commission électorale le jeudi.

Le candidat de la coalition LAMUKA, soutenu notamment par Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba va saisir la Cour Constitutionnelle ce samedi à Kinshasa pour contester la victoire de Félix Tshisekedi.

- Publicité-

Selon les chiffres communiqués par la CENI, le leader du principal parti disposition en RDC, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

Martin Fayulu conteste ces résultats. « Mieux que quiconque, vous savez que cette proclamation est le fruit des résultats trafiqués, inventés, et fabriqués de toutes pièces dans les officines obscures du FCC [coalition au pouvoir]« , dénonce l’opposant qui a pris la parole juste après l’annonce de ces résultats à Kinshasa.

Mais cette saisie de la Cour constitutionnelle risque de déboucher sur une situation inattendue. La Cour a en effet plein pouvoir, jusqu’à annuler les résultats de ces élections, au risque de plonger le séjour de Joseph Kabila au pouvoir.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU