La coalition au pouvoir revendique une large victoire aux législatives en RDC

La commission électorale congolaise est toujours en train de délibérer autour des résultats des élections législatives du 30 décembre dernier. Depuis hier soir, la CENI a entamé une assemblée plénière à ce sujet.

Cependant, après avoir perdu largement la Présidentielle — son candidat est arrivé en troisième position —  la coalition au pouvoir estime qu’elle devrait remporter ces législatives cruciales. “Au regard des tendances constantes à travers toutes les circonscriptions électorales relevées par notre centrale électorale, il est évident que la Majorité Présidentielle gardera son statut du plus grand ensemble politique au sein de la prochaine Assemblée Nationale et ce, avec une confortable majorité“, affirme un communiqué publié par son porte-parole André-Alain Atundu. 

Cette projection électorale ouvre grande la perspective d’une cohabitation inéluctable avec le Président TSHISEKEDI dans la gestion du pays“, promet-il. 

Une position réfutée par l’opposition, notamment du côté de Martin Fayulu. “Comment cette majorité peut-être oser penser gagner les législatives alors que c’est les mêmes électeurs qui ont voté contre Shadary qui ont voté les députés?” interroge un proche de Moïse Katumbi.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Le Secrétaire général de la coalition de Katumbi salue l’élection de Tshisekedi

“L’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême marque un progrès indéniable…

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…