Plusieurs morts dans des protestations à Kikwit contre la victoire annoncée de Félix Tshisekedi

La ville de Kikwit, bastion de l’opposant Martin Fayulu s’est réveillée sous des fortes protestations de jeunes contre la victoire annoncée dans la nuit de l’opposant Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre. 

Au moins trois personnes ont été tuées ce matin à Kikwit dans des mouvements de colère de la population contre les résultats annoncés dans la nuit par la Commission électorale, annoncent des sources locales.

Selon la société civile, « trois jeunes » ont été tués en tentant de s’attaquer à un poste de police. « La police a ouvert le feu alors qu’une dizaine de jeunes tentaient de saccager ses installations », confirment la société civile locale.

Un peu partout, plusieurs groupes de jeunes ont posé des barricades dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Ils protestent contre la victoire provisoire de Félix Tshisekedi, estimant que ces résultats publiés par la Commission électorale ne sont pas conformes à la vérité des urnes.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading