Plusieurs morts dans des protestations à Kikwit contre la victoire annoncée de Félix Tshisekedi

Au moins trois personnes ont été tuées ce matin à Kikwit dans des mouvements de colère de la population contre les résultats annoncés dans la nuit par la Commission électorale, annoncent des sources locales.

Selon la société civile, “trois jeunes” ont été tués en tentant de s’attaquer à un poste de police. “La police a ouvert le feu alors qu’une dizaine de jeunes tentaient de saccager ses installations”, confirment la société civile locale.

Un peu partout, plusieurs groupes de jeunes ont posé des barricades dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu. Ils protestent contre la victoire provisoire de Félix Tshisekedi, estimant que ces résultats publiés par la Commission électorale ne sont pas conformes à la vérité des urnes.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.