L’Afrique du sud « prend note » de la victoire provisoire de Félix Tshisekedi

Le président sud-africain  Cyril Ramaphosa « prend note » des résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la RDC et demande à la CENI de finaliser rapidement le processus pour assurer la crédibilité de l’élection et maintenir la paix et la stabilité, note un communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Selon les chiffres communiqués par la CENI, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

« Le Président souhaite féliciter toutes les parties et les parties prenantes en RDC pour avoir assuré la paix et la stabilité pendant les processus électoraux et exhorter toutes les parties intéressées régionales et internationales à s’abstenir de spéculation et à permettre à la CENI de mener à bien le processus« , note ce communiqué publié jeudi et traduit de l’anglais par POLITICO.CD.

Publicité

Le président Ramaphosa exhorte par ailleurs « tous les partis politiques et leurs partisans à permettre également à la CENI de s’acquitter de ses obligations légales et constitutionnelles sans ingérence ni pression.« 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading