Le délégué du MLC claque la porte de la CENI!

La déléguée du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de l’opposant Jean-Pierre Bemba, qui soutient la candidature de Martin Fayulu, a claqué la porte de la Commission électorale, a fait savoir mercredi sa formation politique à quelques heures de la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo.

La Commission électorale doit annoncer ses résultats mercredi à 23h00 (heure locale). «  Le président de la CENI ne suit pas la procédure », a déclaré à l’AFP la secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba.

« La CENI, même si elle a reçu des données électroniques, doit les confronter avec les données venues des Centres locaux de compilation. Cela n’a pas été le cas », a détaillé Mme Bazaiba.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Thabo Mbeki: “la situation en RDC est horrible, la SADC doit agir”

Thabo Mbeki a déclaré cela juste avant le début de la réunion…

Un avion affrété par la CENI s’écrase à quelques kilomètres de Kinshasa

Alors que la RDC était arrêtée au palais du peuple où le…

Jean-Pierre Bemba se dit “révolté et consterné” par la répression contre Martin Fayulu

L’ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba, l’un des alliés principaux de l’opposant Martin Fayulu, accuse la Garde Républicaine d’avoir “tiré à balles réelles” ce mardi à Lubumbashi.