RDC : au moins 10 morts et 5 blessés dans une nouvelle attaque sanglante à Beni

Les présumés rebelles des ADF ont effectué le lundi 07 janvier 2019 aux environs de 222 heures, heure locale, une nouvelle incursion au village Mavivi situé à plus au moins 12 Km de la ville de Beni.

Selon les sources concordantes , le bilan provisoire est de 10 personnes par machettes et par balles et 5 blessés graves. D’après ces sources, les assaillants ont capturé quelques otages et les ont emmené en brousse avec des biens appartenant à la population.

Ces sources renseignent également que les FARDC sont intervenus et ont pourchassé ces rebelles dans la brousse et les combats continuent jusqu’à ce matin.

L’Information est confirmée par les sources militaires qui promettent de se prononcer dans les heures qui viennent.

Publicité

Selon la société civile, les corps des victimes sont acheminé à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Beni. Et sur place à Mavivi , la population qui espéraient retrouver la paix pour cette nouvelle année qui vient de commencer se trouve dans la désolation.

Luckson Mubake / Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading