Félix Tshisekedi: « après Genève, j’avais le moral très bas, j’avais perdu confiance »

Photo @PierreBoisselet/ JA

L’accord manqué de Genève entre Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et les opposants Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu et Adolphe Muzito ne risque pas d’être oublié de si tôt, surtout du côté du président de l’UDPS.

Dans une interview à la presse belge, Félix Tshisekedi est une fois de plus revenu sur ce fiasco. « je ne veux pas m’étendre sur ce qui s’est vraiment passé, le moment n’est pas encore venu. SI je n’ai pas gardé de rancœur, j’éprouve cependant de l’amertume.  Je pèse le mot : il y a eu dol », affirme-t-il au journal LE SOIR.

« Dol, cela veut dire tromperie sur la marchandise. Il y avait eu des imperfections dans la procédure, et elles étaient voulues. Lorsque je m’en suis rendu compte, le mal était fait. Vital Kamerhe partageait mon sentiment et au pays, ma base, mon parti n’étaient pas d’accord », ajoute-t-il.

Publicité

Félix Tshisekedi explique par ailleurs que cet épisode l’a particulièrement affecté. « J’ai donc refusé de poursuivre, à la suite de quoi j’ai été victime d’un véritable lynchage médiatique. Tout cela m’avait beaucoup affecté ; après Genève, j’avais le moral très bas, j’avais perdu confiance… »

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading