PUBLICITÉ

L’UE appelle la CENI à publier les résultats qui « soient conformes au vote du peuple congolais »

Après la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), les missions de la SADC et CIRGL et même les Etats-Unis, l’Union Européenne lance un appel à la Commission électorale pour publier les résultats des élections du 30 décembre en RDC.

L’UE s’associe aux appels, entre autres de la mission d’observation électorale de l’Union Africaine et du Président de la Commission de l’UA, afin que les résultats dont la proclamation est attendue soient conformes au vote du peuple congolais, note un communiqué publié vendredi, cinq jours après les élections tendues en RDC.

- Publicité-

« Tous les acteurs politiques de la République Démocratique du Congo ont la responsabilité de contribuer au succès de cette transition dans un esprit de réconciliation et de paix. L’UE demeure pour sa part prête à accompagner ce processus en étroite concertation avec ses partenaires, en particulier onusiens et africains« , ajoute-t-il.

« Avec la tenue des élections le 30 décembre dernier, la République Démocratique du Congo est à un moment historique vers une transition démocratique.  Les observateurs internationaux et locaux se sont exprimés », fait néanmoins remarquer l’Union européenne.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU