l'info en continu

Mise en garde sévère des Etats-Unis sur le processus démocratique en RDC

- Publicité-

Dans un communiqué publié jeudi soir, alors que la République démocratique du Congo attend toujours les résultats des élections du dimanche 30 décembre, les Etats-Unis ont mis en garde  « ceux qui sapent le processus démocratique, menacent la paix, la sécurité ou la stabilité en RDC » ou « bénéficient de la corruption ».

Pour les Etats-Unis,  « ceux qui portent atteinte aux institutions et processus démocratiques, menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la RDC ou bénéficient de la corruption seront tenus pour responsables »

- Publicité-

« Ils risquent de ne pas être les bienvenus aux États-Unis« , note le communiqué du Département d’Etat américain consulté par POLITICO.CD. Dans ce long message, les Etats-Unis estiment que la RDC fait face à une occasion histoire. « Il existe des moments dans l’histoire de chaque pays où des individus et des dirigeants politiques s’engagent et agissent comme il convient. C’est l’un de ces moments pour la RDC« , note-t-on.

Par ailleurs, les Etats-Unis encouragent « ceux qui permettent un transfert de pouvoir pacifique et démocratique par respect pour la constitution de la RDC et les résultats de cette élection seront félicités« 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU