La publication des résultats incertaine pour le 6 janvier

Photo @PierreBoisselet/ JA

Les résultats provisoire de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo pourraient être reportés, en raison du faible nombre de feuilles de dépouillement des votes reçues à ce jour, a déclaré mercredi à la tête de la commission électorale, la CENI, les candidats.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa, a fait cette déclaration mercredi dans la soirée devant les principaux candidats à cette Présidentielle  du 30 décembre, à l’occasion d’une réunion initiée par l’Union Africaine. Selon lui, les centres de dépouillement des votes n’avaient reçu que 17% des feuilles de décompte.

« J’en doutais, je sais que certains coins du pays n’ont pas encore transmis les résultats. Que ça soit dimanche ou lundi ça ne nous dérange pas. Ce que nous voulons, c’est que les résultats publiés reflètent la vérité des urnes« , a affirmé pour sa part Vital Kamerhe au micro de POLITICO.CD à l’issue de cette même rencontre.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading