Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 4:26 4 h 26 min

Ituri: une équipe de vaccinateurs contre Ebola attaquée près de Komanda

Une équipe en charge de la vaccination contre Ebola a été victime d’une attaque dans la localité de Mabelenga. L’on a signalé un medecin blessé, un disparu et des équipements incendiés.

L’attaque survenue ce mardi 01 janvier a été menée par un groupe dont l’identité n’est jusque-là pas révélée. La société civile du territoire d’Irumu parle d’un groupe constitué de jeunes de la communauté locale.

« L’attaque a eu lieu à Mambelenga. C’était des jeunes gens qui se sont organisés pour attaquer cette équipe. Un véhicule une tente et d’autres équipements ont été un incendiés. Il y’a aussi un docteur de l’OMS qui a été blessé et acheminé à Goma » a dit le président de la société civile.

Dans un tweet ce mercredi, le directeur de l’OMS a déploré cet incident. Tedros Adhanom parle également d’un membre de l’équipe disparu avant d’être retrouvé un peu plus tard.

« Mes enormes respects à ces acteurs qui continuent à sauver des vies malgré la situation difficile » a -t-il renchéri.

Selon les données publiées par le ministère de la santé ce mercredi 02 janvier 2019, la province de l’Ituri enregistre à présent 53 cas de fièvre hémorragiques au total depuis le début de l’épidémie.

*Sammy Mupfuni*

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...