Bruno Tshibala prié de libérer l’actuelle résidence du Premier ministre pour le futur Président élu

Le futur président élu en République démocratique du Congo habitera l’actuelle résidence du Premier ministre, apprend POLITICO.CD mercredi. Bruno Tshibala a en effet été notifié de la décision de libérer le lieu.

Les autorités congolaises préparent déjà la résidence du nouveau Président de la République des élections du 30 décembre dernier, alors que les résultats sont toujours attendus et des soupçons de fraude pleuvent. Selon nos informations, le nouveau Président élu habitera l’actuelle résidence officielle du Premier ministre congolais, située dans la commune de Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa.

La résidence en question est actuellement occupée par le Premier ministre Bruno Tshibala. « Il [Tshibala] a été notifié depuis la semaine dernière. Et les déménagements vont commencer, ainsi que les travaux d’amendement« , confirme une source proche du dossier.

Le nouveau président ne logera donc pas le GLM, la célèbre résidence des présidents congolais située non loin du Palais de la Nation, dans le quartier huppé de la Gombe. Mais cette villa appartiendrait à Joseph Kabila à titre privé. « Il l’a acquise aux héritiers de Mobutu« , ajoute une source.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading